Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Texte : Emmanuel van Deth

L’objectif que se sont fixé les concepteurs de l’Excess 14 est clair: il s’agit avant tout de proposer un catamaran qu’on aura plaisir à barrer. La cible affichée ? Les propriétaires de monocoques, jusqu’alors souvent convaincus qu’un catamaran confortable se barre… sous pilote. L’Excess 14 conserve les attributs de ses trois frères – nacelle reculée, postes de barre sur les coques et design modern – et en donne même un peu plus avec des coques dotées de carènes asymétriques, un peu comme les bons vieux Hobie Cat 14 et 16, dont les flancs extérieurs forment le plan antidérive. On note également des ailerons optimisés et plus profonds, avec 1,48 m de tirant d’eau. Quant au gréement, tout comme l’Excess 11, il est placé en avant du rouf. Le foc autovireur des précédents modèles se mue en solent à faible recouvrement et un bout-dehors XXL peut porter la longueur hors-tout à 15,99 m. De nombreuses possibilités d’aménagements sont prévues; parmi elles, on retient la bonne idée de la coque Propriétaire avec son dressing dans la pointe avant.

Website : excess-catamarans.com