Texte: Philippe Leblond

Longueur : 10,64 m
Largeur : 3,23 m
Poids : 6’310 kg sans moteurs
Motorisation maxi : 3 x 250 ch
Nombre de couchages : 4
Vitesse : environ 40 noeuds avec 2 x Mercury Verado 350 ch
Prix : n.c.

Dans la recherche du volume au profit du confort, le nouveau Sundancer 320 OB ne fait pas les choses à moitié. Vu la hauteur de son franc-bord, on se doute que le pont dissimule deux confortables cabines. Et c’est le cas ! Celle de l’avant comporte une spacieuse couchette double, convertible en carré (le bloc-cuisine est à portée de main), et bénéficie d’un important apport en lumière naturelle via les grands vitrages de coque. Et la hauteur sous barrots de la mid-cabin à lits jumeaux est l’une des plus importantes sur ce segment de marché. Les deux zones de couchage se partagent une salle d’eau bien équipée. Quant aux espaces extérieurs, ils n’ont pas à rougir, avec un nombre de places assises remarquable, un carré face à la kitchenette faisant de cet endroit un lieu privilégié lors des
escales. Comment ne pas mentionner le poste de pilotage, abrité sous un hard-top ouvrant, avec son tableau de bord au design séduisant et aux deux sièges ergonomiques. Mais plus surprenant encore est le traitement du pont avant en une sorte de bowrider géant, doté de trois « transats » avec accoudoirs et appuitête, face à la mer. La motorisation hors-bord peut, au choix, comporter 2 x Mercury 350 ch ou 3 x Mercury 250 ch, avec Joystick Piloting pour faciliter les manoeuvres.