Texte : Philippe Leblond

Longueur: 14,23 m
Largeur: 7,54 m
Poids (lège): 15 t
Motorisation maxi: 2 x Volvo 300 ch
diesel
Nombre de couchages: 6 ou 8
Vitesse maxi: 22 nœuds
Prix: 641’898 € HT
Site: nautitechcatamarans.com

Propulsé par deux Volvo D4 300 ch, sa carène signée Marc Lombard est capable de filer 22 nœuds tout en assurant une autonomie de 1’000 milles à 8,5 nœuds. Ce «trawler rapide», taillé pour la croisière au long cours est particulièrement large: 7,54 m. Cela se ressent immédiatement dans le cockpit offrant un lounge avec vue imprenable sur la mer, ainsi que dans son espace salon/cuisine/timonerie qui dispose d’un carré très accueillant. Le flybridge sera un lieu tout autant apprécié, intégralement abrité sous son hard-top, et proposant une grande banquette en U derrière le poste de pilotage extérieur. Mais, la surprise vient davantage du super salon de pont situé à l’avant, sur toute la largeur de la nacelle, équipé de confortables sofas, un endroit parfait pour prendre l’apéritif au mouillage, ou au port avec plus d’intimité, lorsque le catamaran est amarré arrière à quai. En ce qui concerne la zone nocturne, le chantier de Rochefort a privilégié l’intimité de chaque couple de passagers avec, que ce soit dans sa version quatre ou trois cabines, une salle d’eau privative pour chacune. Avec le plan trois cabines, le propriétaire s’octroie l’intégralité de la coque bâbord, son espace privatif donnant lieu à une perspective de près d’une dizaine de mètres.