Le leader mauricien des vacances haut de gamme fête son 70e anniversaire et augmente encore son attractivité. Zoom sur le Dinarobin Beachcomber au sud-ouest de l’île.

Texte : Brice Lechevalier

Symboles de l’art de vivre à la mauricienne et fort d’un savoir-faire reconnu depuis 1952, les huit resorts Beachcomber érigés dans des cadres d’exception allient élégance et simplicité, concilient espace et intimité, tout en accordant tradition et innovation. Séjourner chez Beachcomber c’est découvrir un monde d’expériences qui ajoute des souvenirs d’exception à l’émotion, où la beauté des lieux inspire la beauté du cœur. Six ans après nos dernières vacances au Trou aux Biches Beachcomber, mes enfants émettent toujours le souhait d’y retourner. Ce sera le cas, mais entretemps c’est un rêve de quinquado que je réalise en apprenant le kitesurf au Dinarobin Beachcomber avec mon amie. L’un des points forts de Beachcomber en effet, c’est son offre qui se décline aussi bien pour les familles en quête d’évasion que pour les couples aspirant à se retrouver, avec ou sans sport. Ce talent pour l’accueil est profondément ancré dans les gènes de la marque depuis des générations.

Cultiver le rôle de pionnier

C’est en 1952 que le fondateur du groupe a ouvert le tout premier hôtel de l’Île Maurice. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Amédée Maingard a aussi co-fondé Air Mauritius en 1967. En parallèle il avait inauguré deux autres hôtels, et cinq autres suivirent au gré des acquisitions et opportunités. Aujourd’hui, les 4 et 5 étoiles du Beachcomber représentent avec leurs 2’100 chambres 20% de la capacité hôtelière de l’île, attirant en moyenne 140’000 clients par année. Capitaliser sur une telle expérience et une telle variété de vacanciers depuis si longtemps permet de surfer sur cet art du bien-être si cher aux Mauriciens, à commencer par les 4’000 collaborateurs que le Beachcomber appelle ses artisans, qui veillent sur le confort et le bonheur de leurs visiteurs. Comme le peuple mauricien est d’un naturel prévenant, accueillant et optimiste, cet état d’esprit brille encore plus sur les plages des Beachcomber.
Fier de ses racines mauriciennes et proche des habitants, le groupe déploie des efforts continus pour la préservation et la promotion des richesses culturelles du pays. Pour mieux les partager avec sa clientèle, comme avec les générations futures. D’ailleurs, Beachcomber a été l’un des premiers groupes hôteliers de l’île à mettre en œuvre des actions concrètes pour le développement durable et inclusif du pays. Ce sens des responsabilités précoce a été récompensé par l’accréditation EarthCheck – le premier programme mondial de certification environnementale et sociétale, et a été confirmé en 2021 par l’adoption d’une charte de 52 DR engagements écoresponsables.

Le meilleur de l’Île Maurice

En choisissant les meilleurs sites de l’île d’un point de vue historique ou géographique, notamment sur la côte ouest considérée comme la plus belle et la mieux protégée des intempéries, le Beachcomber est parti gagnant. Que diriez-vous de passer vos vacances dans un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tel que le Morne Brabant, montagne qui aurait pu inspirer le réalisateur de King Kong et aux pieds de laquelle s’étendent les parcs et golfs du Paradis Beachcomber et du Dinarobin Beachcomber ? C’est également ici que l’on trouve les plus beaux lagons mauriciens. Loin des montagnes suisses vous opteriez plutôt pour un parc marin? Ceux de Balaclava et de Blue Bay regorgent d’espèces protégées, qu’il est possible d’admirer en séjournant au Shandrani Beachcomber et au Victoria Beachcomber. Vous êtes plutôt attirés par les vieilles pierres ? Le Canonnier Beachcomber a été bâti au milieu de vestiges d’un vieux phare et de fortifications françaises datant des années 1750. A chacun son style. Cette force de séduction du Beachcomber se décline aussi en plaisirs culinaires répartis dans 34 restaurants, également dans ses 8 spas et ses 3 golfs. Il ne reste plus qu’à croiser tous les critères de sélection les plus importants pour des vacances de rêve afin de définir l’hôtel Beachcomber idéal!

Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa: kite et lagons en plus

Les paysages à relief chers aux Suisses s’avèrent encore plus séduisants lorsque des plages de sable fin et des lagons aux eaux turquoise s’étendent de part et d’autre d’un splendide sommet qui appelle à l’ascension. Avec le Morne Brabant en arrière-plan et son joyeux dénivelé de 550 mètres, le Dinarobin Beachcomber concentre sans aucun doute le meilleur de l’Île Maurice, qui plus est pour les familles comme pour les couples, qui bénéficient de leur «village» dans le resort. Les unes comme les autres bénéficient de l’accès au Paradis Beachcomber juxtaposé, qui propose notamment à travers ses huit restaurants la plus merveilleuse découverte culinaire insulaire. Avec ses quatre restaurants qui explorent les cuisines du monde dans un décor fabuleux, le Dinarobin Beachcomber se suffit pourtant à lui-même. Surtout pour les golfeurs, qui dévorent au sein du resort le 18 trous Par 72, avec une vue à couper le souffle. Deux autres parcours restent par ailleurs accessibles. Les sportifs adeptes de la glisse opteront sans doute pour le kitesurf, enseigné par l’école de l’hôtel qui est affiliée à l’organisation mondiale et à l’association française de kitesurf. Tous se croisent dans les jardins luxuriants et les plantations tropicales structurant élégamment les différents espaces du resort, parsemés de confortables suites longeant la plage au milieu des cocotiers, frangipaniers, palmiers et autres îlots fleuris. Car derrière l’envie de Beachcomber de créer de belles choses et de voir s’épanouir à la fois ses convives et ses artisans se dessine un mot d’ordre: l’excellence. A partager sans modération. Virginie Tennant


site internet : www.beachcomber.com