Texte: Philippe Leblond

Longueur: 10,40 m

Largeur: 3,98 m

Poids: 8’000 kg

Motorisation maxi: 2 x 270 ch

Nombre de couchages: 6

Vitesse maxi: 21 nœuds

Prix HT: à partir de 352’500 € avec Nanni Diesel 320 ch

Le dernier-né de la série « Trawler » du chantier rochelais arbore une ligne traditionnelle signée Yann Chabaud, bien dans la lignée des trawlers américains, avec un pont bordé de hauts pavois sur toute la longueur, une porte de timonerie sur chaque bord, sans oublier la coupée permettant d’embarquer ou de débarquer lorsque le bateau est amarré parallèle au quai. Le flybridge possède une surface suffisante pour offrir, outre le poste de pilotage extérieur, un petit carré, un bar et un ber pour déposer l’annexe, grâce à un mât de levage. On note la présence de vitrages de coque, plus généreux que les hublots du 36, afin d’octroyer plus de lumière naturelle aux cabines. Ces dernières sont au nombre de deux, la principale dans l’étrave, la latérale avec deux lits jumeaux. Elles se partagent l’unique salle d’eau. Comme dans les cabines, dans la réception qui abrite aussi la timonerie, le bois est très présent. On note un confortable carré et une belle cuisine à l’américaine, largement ouverte sur le salon et le cockpit. Conformément à la philosophie de ce type de croiseurs, il sera disponible en bimoteur(2×205à2x270ch) commeen monomoteur (320 à 370 ch) diesel. Avec la motorisation maxi, il peut filer 12 nœuds en croisière, 22 à plein régime. Le Trawler 34 est également proposé en « sedan », sans flybridge, mais avec toit ouvrant.