Texte: Philippe Leblond

Longueur : 14,45 m
Largeur : 4,19 m
Poids : 11,84 t sans moteurs
Motorisation maxi : 4 x 350 ch
Nombre de couchages : 2
Vitesse : 41 noeuds
Prix : 815’120 € HT

La carène conquérante et le haut franc-bord trahissent un important volume habitable, mais ce 45 pieds se contente d’une seule cabine, accompagnée toutefois d’une confortable salle d’eau. Le bois verni, qui y règne en maître, diffuse une ambiance chaleureuse. Mais, c’est surtout le cockpit du Divergence qui interpelle par son haut pavois courant de la poupe à la proue, avec ses abatants qui, au mouillage, permettent d’accroître sensiblement la surface de pont pour en faire une véritable terrasse au ras de flots. Deux confortables banquettes forment avec la grande table en teck (ou en fibre de carbone), un carré particulièrement convivial où, avec des sièges d’appoint, une dizaine de personnes peuvent prendre place confortablement. Le meuble de la kitchenette, adossé au poste de pilotage triplace, dissimule un grand écran TV escamotable. À l’avant, un lounge comportant un second carré offre une alternative pour s’isoler du quai lorsque le bateau est amarré par l’arrière. Le Divergence est proposé en trois configurations : pêche, plongée ou « Coupé » et offre 400 combinaisons de coloris pour le personnaliser à son goût. Une seule motorisation: quatre Verado de 350 ch qui propulsent ce grand open à plus de 40 noeuds.