Texte: Philippe Leblond

Longueur : 21,83 m
Largeur : 5,34 m
Poids : 33,40 t (lège)
Motorisation maxi
: 2 x 1’000 ch
Nombre de couchages : 6+2 ou 8+2
Vitesse : 29,5 noeuds (estimation)
Prix : environ 1’700’000 € HT

Avec le futur navire amiral de sa gamme, Prestige a délibérément opté pour l’habitabilité et le confort. Même si la carène planante avec propulsion IPS du X70 devrait approcher les 30 noeuds, c’est surtout l’espace à vivre que vise le chantier vendéen, revendiquant des surfaces comparables à celle d’un yacht de 85 pieds ! Pour ce faire le studio italien Garroni Design a établi une connexion directe entre le flybridge et le pont avant, avec une timonerie « walkaround » à parebrise inversée, ceci permettant d’élargir sensiblement l’espace habitable sur le pont principal. D’où la présence de deux escaliers pour accéder du cockpit au fly afin de préserver une certaine facilité de circulation vers la proue. Les espaces extérieurs affichent une ampleur remarquable que ce soit dans le cockpit (salle à manger extérieure + lounge), sur le flybridge (carré/cuisine et sofas), le pont avant (grand solarium) ou le beach-club lorsque le tableau arrière est ouvert. Quant au salon, avec cuisine à l’américaine, il bénéficie de la pleine largeur du yacht. Pour le pont inférieur, deux plans sont proposés : trois cabines doubles sensiblement équivalentes, ou quatre cabines doubles dont deux avec lits jumeaux, et dans les deux cas trois salles d’eau.