Longueur : 9,50 m

Largeur : 3,30 m

Carburant : 350 L

Poids : 2 400 kg

Motorisation maxi : 2 x 250 ch

Vitesse : + 45 noeuds (estimation)

Prix : à partir de 129 960 € avec Yamaha 350 ch

C’est Umberto Capelli, le patron du chantier, qui l’affirme : « Le 900 WA, c’est l’un des modèles que nous avons le plus vendu ! » Voilà qui justifie ce lifting (le deuxième !), visant à prolonger encore la mirifique carrière (15 ans !) de ce best-seller. Si sa ligne générale ne change quasiment pas, il reçoit des modifications significatives au niveau de la cabine. Déjà, il a gagné un pied en longueur et quelques centimètres en largeur qui donnent un peu plus d’ampleur à ce lieu de vie, bénéficiant maintenant d’un cabinet de toilette indépendant, avec W.C. équipés d’un réservoir d’eaux noires. La hauteur sous barrots est aussi supérieure, notamment au-dessus de la couchette double. Sur le pont, on note toujours la convivialité du carré, avec ses deux banquettes face-à-face, et une circulation aisée, que ce soit pour se rendre à l’avant sur le solarium ou accéder à la baignade, via le passage latéral bâbord. Doté d’une carène qui a fait ses preuves, le 900 WA, même s’il a pris un peu d’embonpoint (+ 500 kg), devrait encore aller taquiner les 50 noeuds avec la motorisation maxi.