Skippers

🏛 » SUP 11-City Tour – La Hollande en mode Tour de France

SUP 11-City Tour – La Hollande en mode Tour de France

par Sylvain

Le SUP 11-City Tour est probablement l’une des plus belles, mais aussi difficiles courses de stand up paddle au monde. Long de 220 kilomètres, son parcours traverse les canaux, lacs et rivières de la région de la Frise en Hollande. Peter Mülhauser, l’un des cinq participants suisses, nous raconte son aventure.

Texte : Pauline Katz

Peter Mülhauser (@peter_mlh), l’un des cinq Suisses engagés sur l’édition 2022, nous raconte son aventure. Le sympathique Thurgovien s’est mis au SUP en 2020 et a choisi de faire ses débuts en compétition lors du SUP 11-City Tour de la même année. Un pari osé, pour ne pas dire complètement fou, mais c’est mal connaître le personnage car il terminera premier de sa catégorie. Il nous raconte avec beaucoup d’enthousiasme ses souvenirs et l’énergie extraordinaire qui unit tous les participants. D’ailleurs, la majorité revient d’année en année. Peter nous raconte ensuite l’édition 2022, son début de course difficile, rythmé par les crampes. Grâce à la moutarde qu’on lui a conseillé de manger pour se requinquer, il est ensuite parvenu à trouver son rythme et a même terminé la course sur la troisième marche du podium. Il nous raconte un effort de 24 h 49, mais surtout l’impression de voir défiler au quotidien les quatre saisons, tant les paysages et la météo sont variés.

©Marloes Kaal

Peter recommande vivement cette aventure et ne raterait pour rien au monde les prochaines éditions. Pour bien se préparer, il conseille de ramer en amont au minimum une fois 50 kilomètres, histoire de trouver son rythme et perfectionner sa technique de rame. En course, il prend toujours une pagaie de rechange et a vraiment apprécié avoir son pote Mark Kruisheer comme accompagnant, lequel avait terminé troisième de l’épreuve sans étape quelques jours plus tôt. Et bien évidemment, l’alimentation et l’hydratation sont aussi deux points essentiels pour arriver au bout des 220 kilomètres. Il en profite aussi pour remercier SUP Suisse et son coach Michael Booth (@boothtraining) qui le soutiennent depuis le début.

Dans la meme categorie