Skippers

🏛 » Sailing League, M2 et Voiles de Saint-Tropez

Sailing League, M2 et Voiles de Saint-Tropez

par Quentin

La Swiss Sailing League terminera sa saison en apothéose en accueillant de vendredi à dimanche la Women’s Sailing Champions League 2022 à Lausanne. Le week-end passé, la Super League a pu lancer 42 départs pour sa grande finale organisée à Versoix. Toujours sur le Léman, le M2 Speed Tour a également conclu son championnat avec une victoire haut la main du Centre d’Entraînement à la Régate. En mer, on dénombre une dizaine bateaux suisses présents pour la première semaine des Voile de Saint-Tropez.

Un beau sud-ouest a permis à la Swiss Sailing League de tenir une finale d’anthologie à Versoix. Le circuit le plus populaire de Suisse est parvenu à lancer 42 courses durant le week-end ! C’est le Regattaclub Oberhofen qui s’est imposé sur l’événement, mais le titre de champion de Suisse 2022 est remporté par le SV Kreuzlingen skippé par Tom Rüegge (accompagné à cette occasion de Martin Hagen, Pablo Rüegge et Michael Hermann). Après 2019 et 2020, il s’agit du troisième titre remporté par l’équipe du lac de Constance. Elle était suivie de très près par la formation Thunersee Yachtclub qui termine à égalité de point, tandis que la Regattaclub Bodensee clôture le podium. Cap désormais sur Lausanne, pour la Women’s Sailing Champions League qui a enregistré pas moins de 24 inscriptions, dont 8 formations suisses. Les régates 100% féminines semblent remporter un certain succès chez les navigatrices et l’on peut s’attendre à un joli spectacle tout au long du week-end.

Nouveau titre pour le CER

À Nyon, le M2 Speed Tour tenait sa dernière journée de championnat. A l’image de l’ensemble de la saison, on a assisté à un duel serré entre le CER et Nickel de Fred Moura. Le CER s’est imposé et a raflé en même temps le titre annuel, pour la deuxième année consécutive.

Du côté de la grand-messe de la voile méditerranéenne, quelques bateaux suisses ont fait le déplacement à Saint-Tropez. Le meilleur résultat helvète à mettre au crédit de Carron II, le 8mJI d’Angelo Mazzaralla qui termine troisième de son groupe.

Dans la meme categorie