Texte : Philippe Leblond

Longueur: 10,77 m
Largeur: 3,85 m
Poids: 7’172 kg
Motorisation maxi: 80 ch
Nombre de couchages: 2, 4 ou 6
Vitesse maxi: n.c.
Prix HT: à partir de 280’700 € (Sedan) et de 301 900 € (Fly)
Site: delphiayachts.com

Pour cette nouvelle vedette, le chantier polonais a fait appel à Tony Castro, architecte renommé dans le yachting. Déjà disponible avec une motorisation diesel, elle offre maintenant l’alternative d’une propulsion électrique, en l’occurence un Torqeedo Deep Blue (donné pour 80 ch), alimenté par un parc de batteries BMW i3. Le choix existe aussi pour le bateau lui-même, proposé en deux versions : Flylounge ou Sedan, cette dernière mettant à profit son rouf pour exploiter des panneaux solaires tandis que la version Flylounge ajoute un pont supérieur offrant un spacieux carré et un poste de pilotage extérieur. Son autonomie de 10 heures à 4,3 nœuds Fidèle à Camillo Garroni pour le design et à Michael Peters pour la carène, le chantier vendéen présentait son nouveau DB en première mondiale à Düsseldorf. Ce grand cabin-cruiser est proposé avec deux modes de propulsion, au choix : en in-board avec 2 x Volvo 320 ch diesel, pour une utilisation croisière, ou en hors-bord (2 x 400 ch) dans une optique plus sportive. Avec près de 12 mètres, le confort est une notion concrète à bord du DB37, que ce soit au mouillage pour une utilisation à la journée, ou en croisière pour séjourner à bord. À l’extérieur, deux solariums, dont celui de l’arrière qui se transforme en carré avec banquettes en vis-à-vis et kitchenette bien équipée, poste de pilotage triplace et, le must, deux francs-bord se déployant pour former une terrasse en teck au niveau de la mer. À l’intérieur, ambiance très lumineuse grâce aux grands vitrages de coque, pour deux belles cabines : la principale à l’avant, avec lit double, celle des invités, au centre, avec lits jumeaux. Une salle d’eau apporte la touche de confort « croisière ». et son tirant d’eau contenu à 0,80 m destine le Delphia 11 à la croisière fluviale. Les deux architectures offrent un confort remarquable avec un salon/cuisine/timonerie traité en monoplace et de une à trois cabines au pont inférieur (deux salles d’eau). L’une des cabines peut être équipée en bureau. Les vélos seront stockés sur la plage arrière et rechargés à l’aide d’une prise électrique prévue à cet effet.