Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Texte : Philippe Leblond

Longueur: 18,18 m
Largeur: 4,54 m
Poids: 16 t
Motorisation maxi: 150 ch
Nombre de personnes: 14
Vitesse maxi: 43 nds
Prix HT: à partir de 2’350’000 €
Site: windyboats.com

Vaisseau amiral du chantier norvégien, le SLR/SR 60 a été conçu avec le concours de Malcom McKeon Yacht Design, auteur d’une ligne d’une grande pureté qui, de l’étrave, va en déclinant lentement jusqu’à la plateforme de bain. Immense, cette dernière est en prise directe avec le solarium et se poursuit de plain-pied en de larges passavants. Derrière le poste de pilotage, deux rangées de trois sièges sont séparées par la kitchenette et abritées par un long hard top qui vient aussi couvrir un carré pour huit convives. À l’opposé, l’étrave dessine un pont avant tout de teck revêtu, suivi d’une banquette adossée au pare-brise. L’architecture et la décoration intérieures ont été confiées au studio parisien Liaigre. Dans les deux cabines et le carré/cuisine, différentes essences de bois et la fibre de carbone vernie créent une ambiance à la fois chaleureuse et high-tech. L’étrave verticale, mais légèrement tulipée, va découper la mer à la vitesse maxi de 43 nœuds grâce à sa triple motorisation Volvo IPS 650 (3 x 460 ch). Avec ses 4’250 litres de carburant, le plus grand des Windy dispose d’une autonomie de 850 milles à 25 nœuds. Au port, un joystick permet de simplifier les manœuvres.