Texte : Quentin Mayerat

Genève-Rolle-Genève, Bol d’Or Mirabaud, sans oublier la Rund Um Bodensee, après deux ans de flottement le mois de juin reprend des couleurs sur nos lacs. Les régates peuvent à nouveau se marier avec de beaux rassemblements, l’occasion de célébrer la voile et nos superbes plans d’eau.

C’est déjà ce week-end ! La Genève-Rolle-Genève, traditionnel tour de chauffe avant le Bol d’Or Mirabaud, partira ce samedi 4 juin à 13h au large du Yacht Club de Genève. Déjà plus de 200 bateaux sont inscrits. On annonce pour l’heure un flux de sud-ouest qui pourrait être ponctué d’averses éparses, voire d’orages en fin de journée, car les températures devraient être élevées. Une belle régate en perspective qui verra le retour de l’animation à terre pour les régatiers. Toutes les infos sont à retrouver sur le site du YCG.

Les bonus du Bol d’Or Mirabaud

Alors que le BOM prendra son départ samedi 11 juin à 10h en rade Genève, déjà plus de 360 bateaux sont inscrits, un bon score à 10 jours du rendez-vous ! Cette année, non seulement l’organisation réserve de belles surprises aux spectateurs avec un grand village de course et de nombreux stands ¬– dont celui de skippers qui vous proposera des animations inédites – mais les différents partenaires se plient en quatre pour vous faire vivre une expérience immersive.

La Banque Mirabaud – sponsor titre ¬– a ainsi lancé une initiative en direction de la jeunesse. Elle constitue pour la seconde fois un Sailing Squad composé de jeunes talents. Cette fois-ci, la banque a choisi de faire confiance à quatre jeunes filles issues de quatre nations pour prendre les commandes d’un 69F. Le projet fait l’objet d’une mini-série de grande qualité en quatre épisodes que nous diffuserons via cette newsletter. Voir le teaser :

De son côté, Skippers vous propose pour la première fois un supplément spécial Bol d’Or Mirabaud. Plongez au cœur de ses anecdotes, suivez ses classes incontournables et ses personnages centraux. En guise de contribution à la notoriété de notre régate préférée, Skippers vous offre ces quelques pages que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Du côté de Constance

Sur le lac de Constance, on se réjouit tout autant. La Rund Um Bodensee, la course nocturne phare du lac de Constance retrouve aussi son visage d’avant pandémie avec un départ programmé le 17 juin à 19h30 au large de Lindau. Près de 200 bateaux ont déjà prévu d’y participer et l’on espère que d’autres les rejoindront d’ici là. Plus d’infos sur lsc.de et vive la régate !