Texte: Philippe Leblond

Longueur: 23,80 m

Largeur: 11,00 m

Poids: 62 t

Motorisation maxi: 2 x 580 ch

Nombre de couchages: 8+1 ou 10+1

Vitesse maxi: environ 18 nœuds

Prix HT: à partir de 4’300’000 € avec 2 x John Deere 580 ch

Décliné à partir du Seventy 7 à voile, le Seventy 8 reprend fidèlement l’architecture de son modèle, avec une finesse de lignes qui tient beaucoup à la discrétion des superstructures, malgré la présence d’un hard-top de flybridge. Un beau travail de l’ex-designer automo- bile de Renault, Patrick Le Quément, sur des plans VPLP. Vaisseau-amiral de la gamme Lagoon moteur, le Seventy 8 se signale surtout par une suite propriétaire princière. Le confort s’étend sur 21 m2, dans le flotteur tribord, avec un lit en position perpendiculaire et un bordé qui se déploie pour former une terrasse privative au ras des flots. Dressing, bureau, canapé de lecture, grande salle de bain sur l’entière largeur de la coque… Bref, le vrai luxe ! Mais, parmi les atouts de ce grand catamaran, n’omettons pas de citer les possibilités de personnalisation offertes par le chantier… Par exemple l’exploitation de l’espace de 25 m2 à l’arrière de la coque bâbord avec, au choix, une salle à manger (ou de réunion) pour 10 convives, ou un home cinéma avec ses nombreux sofas. Dans le même ordre d’idée, le flybridge peut également offrir des variantes, tout solarium ou solarium et jacuzzi. Un véritable semi-custom ! Le pont avant propose aussi un beau salon en lieu et place du trampoline. Les deux diesels John Deere de 580 ch permettent de couvrir 800 milles à 15 nœuds.