Texte : Philippe Leblond

Longueur : 12,86 m

Largeur : 6,56 m

Poids (lège) : 10,7 t

Motorisation maxi : 2 x 250 ch diesel

Nombre de couchages : 6 ou 8

Vitesse maxi : environ 22-24 nœuds (estimation)

Prix : n.c.

À peine s’est-on remis du lancement du 4.3 MY que voici le tout nouveau Catspace MY. Son architecture est signée Lasta Design Studio, sur une conception d’Olivier Poncin. La cible semble désignée : le MY40 de Fountaine Pajot. Fidèle à sa philosophie (et à son nom !), le Catspace offre un espace remarquable avec des cotes supérieures à celles de son concurrent rochelais. Dérivés du récent Catspace Voile, ses espaces à vivre extérieurs sont au diapason de l’intérieur, avec un vaste salon de pont avant et un flybridge ultra spacieux, se prolongeant loin au-dessus du cockpit arrière. Ce dernier joue sur la notion «dedans/dehors» grâce à l’ouverture pleine largeur qui le fait se confondre avec le grand carré/cuisine largement vitré, en avant duquel se trouve la timonerie avec un coin salon. De là partent les deux escaliers qui mènent aux cabines. Deux versions : quatre cabines avec chacune leur salle d’eau, ou trois cabines, dont une suite propriétaire occupant tout bâbord avec bureau, dressing et salle d’eau à cabine de douche. Ce nouveau 40 pieds est proposé avec deux motorisations Yanmar diesel: 2 x 150 ou 2 x 250 ch. L’importante capacité de carburant (1’400 l) devrait lui conférer une belle autonomie.