Texte: Philippe Leblond

Longueur : 16,33 m
Largeur : 4,57 m
Poids : 14,99 t
Motorisation maxi : 2 x 435 ch diesel
Nombre de couchages : 6+1
Vitesse : 27 noeuds (estimation)
Prix : à partir de 619’800 € HT avec 2 x Volvo 435 ch diesel

Ce petit frère du Monte Carlo 6 (18,35 m) affiche une silhouette plus moderne, bien que sa ligne soit l’oeuvre des mêmes designers, Nuvolari et Lenard. Celle-ci se matérialise par des surfaces vitrées en nette augmentation, afin d’apporter un maximum de lumière aux différentes parties habitables du bateau. Cette vedette à la personnalité affirmée et aux finitions soignées, comme en témoignent les espaces de vie exploités au millimètre pour un confort maximum par l’expérimenté studio Andreani Design, donne du fil à retordre à la concurrence. Ainsi, le pont inférieur peut recevoir confortablement six passagers avec trois cabines doubles et deux salles d’eau. Une cabine optionnelle de skipper trouve place le long du tableau arrière. Sur le pont principal, la cuisine occupe un emplacement stratégique
afin de servir le carré intérieur et/ou celui du cockpit. Mais, la « star » du Monte Carlo 52 est sans conteste son vaste flybridge réunissant le poste de pilotage supérieur, un grand carré avec cuisine et deux sofas. Le pilote bénéficie de l’ordinateur de bord « Ship Control », mis au point en interne il y a trois ans. La vitesse de pointe est de 27 noeuds avec le concours de deux Volvo IPS 650, les allures de croisière s’établissant à 20-22 noeuds pour une autonomie de 180 milles.