Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_has_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction amp_remove_paired_endpoint a été appelée de façon incorrecte. Function called while AMP is disabled via `amp_is_enabled` filter. The service ID "paired_routing" is not recognized and cannot be retrieved. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.1.1.) in /home/clients/d4ffddae1f1c35995f2f6870602d2d10/sites/preprod.skippers.ch/wp-includes/functions.php on line 6031

Texte : Philippe Leblond

Longueur: 18,08 m
Largeur: 5,12 m
Poids: 34,7 t
Motorisation maxi: 2 x 600 ch
Nombre de couchages: 7+2
Vitesse maxi: 23 nds
Prix HT: à partir de 1’397’000 € avec 2 x Volvo 550 ch
Site: pardoyachts.com

Cantiere del Pardo, qui construit les élégants voiliers Grand Soleil, produit aussi une gamme à moteur raffinée dont l’Endurance 60 devient le modèle amiral avec ses 18 mètres. Sa silhouette ne manque pas d’originalité avec son étrave et sa timonerie inversées. Les cabines sont au nombre de trois pour les passagers : la cabine principale occupant le centre du bateau pour profiter du maître bau, les deux autres (une avec lit double, l’autre avec lits jumeaux) situées vers l’avant. Chacune dispose d’une salle d’eau privative. Deux autres couchages, destinés aux marins, sont situés entre la cale moteur et le tableau arrière. L’espace de réception qui réunit salon, salle à manger, cuisine et timonerie est spacieux et lumineux. Il ouvre en grand vers le vaste cockpit, dont les pavois arrière se déploient au ras des flots pour composer une vaste terrasse avec vue mer imprenable. Le flybridge, comme le pont avant, apporte un spacieux solarium, lové autour du poste de pilotage extérieur. L’Endurance 60 est capable de couvrir 600 milles à la vitesse d’un voilier et de pousser des pointes à 23 nœuds sous l’action de deux Volvo 600 ch à transmissions IPS.