Texte : Philippe Leblond

Longueur : 14,50 m
Largeur : 4,83 m
Poids : 13 t
Motorisation maxi : 2 x 480 ch
Nombre de couchages : 4
Vitesse : 34 nœuds
Prix : 610’500 € HT avec 2 x Volvo 440 ch
Site : fairline.com

La série Targa, c’est vraiment l’ADN du chantier de Oundle. Restylé par Alberto Mancini, le 45 GT impose ses lignes sportives, d’un modernisme empreint de classicisme, laissant augurer d’une bonne tenue dans le temps. Cet open hard-top offre un parfait équilibre entre les espaces à vivre extérieurs et intérieurs, utilisant son toit électrique comme un curseur. Comme les autres modèles de la gamme Targa, le 45 GT est décliné en un 45 Open dont le cockpit est aussi couvert par un toit rétractable, mais en tissu. Deux grands solariums attendent les amateurs de bronzage, celui de la poupe, au-dessus du garage à tender, étant en prise directe avec une vaste plage de bain. Le cockpit comporte un carré en L jouxtant son homologue de l’intérieur qui partage l’espace couvert avec un bar et la timonerie à deux sièges baquets. Un escalier en position centrale descend dans l’espace cuisine et cabines. Fairline propose deux versions d’aménagement avec deux ou trois cabines, à couchette double ou jumelles, et de nombreux coloris et motifs pour les tissus. La motorisation est, comme à l’accoutumée, confiée à Volvo Penta, avec deux niveaux de puissance: 2 x 440 ou 2 x 480 ch, tous deux à transmissions IPS, pour des vitesses maxi de 32 et 34 nœuds.